Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 22:28

 

                             par Norma Saleh Ferneine


 

les guerres -- c'est pour tuer , piller -- les gros butins sont acheminés vers les gros instigateurs des - so called - "guerres" -- qui sont des tueries , des massacres perpétrés de sang froid, executés par des intermédiaires.

 

 

   La ville chrétienne syrienne de Maaloula reste encore sous le contrôle des islamistes. Il y a deux semaines, ces derniers ont pris en otage 12 nonnes, qui sont encore retenues dans la ville voisine de Yabroud. En même temps, des offres sur la vente des antiquités dans la ville de Maaloula ont été publiées sur Internet. C’est ainsi que les militants de Jabhat al-Nosra gagnent leur vie.

 

    

         Reliques--1-.jpg

 

 Il y a quelques jours, le journal libanais Al-Akhbar a rapporté que des croix anciennes, des objets religieux et des statues originaires de Maaloula ont été mis en vente sur Internet. Des intermédiaires qui agissent au nom des militants de Jabhat al-Nosra sont à la recherche des acheteurs aisés, intéressés par ces reliques. Les pillages des objets religieux depuis les églises chrétiennes continuent en Syrie depuis 3 ans. Les grands musées du monde ont constitué une « liste rouge » des objets syriens qui pourraient apparaître sur le marché de l’art mondial.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Coumpanhio mistralenco - dans actualitat
commenter cet article

commentaires

Presintaciou

  • : Mistralenc, blog en lengo d ' oc
  • Mistralenc, blog en lengo d ' oc
  • : Le blog Mistralenc est la suite du groupe "Info d'oc" mais un blog offre plus de possibilités, notamment d'illustrations.La pratique de Info d'oc a amené à rajouter une rubrique "actualitat" car les abonnés prenaient plaisir à commenter en langue d'oc les sujets chauds.Amm' acò dounc Mistralenc es coumo Info d'oc un endrèit ounde li gents prendou plazi de charra en lengo d'oc.Es animat per li felibres de "La Coumpanhio mistralenco".
  • Contact

Nouste princìpi

UIRIONA EðI SACRA


  La vertat es sagrado


 

Rechercher

Uno citaciou d'un arabe cristiô

« So que retrazi d’uèi al mounde arabe, acò’i l’indigenço de sa counsciéncio mouralo, ço que retrazi à l’Oucident, acò’i sa proupensiou à muda sa counsciéncio mouralo en esplecho de douminaciou. »

 

                                                                                     Amin Ma'alouf

Uno citaciou inteligento

La monarchie, dans notre pays, est franque, elle n'est pas gauloise.

 

                  (Proudhon)

Henri Doniol

Les patois de la Basse-Auvergne, 1878

 

Pagino 20

 

« Si l’accentuation, qui est la prosodie de chaque langue, constitue un signe de race,  la race appartient au patois de la haute Auvergne ; dans ce cas le brivadois est en basse Auvergne le moins éloigné du parler d’autrefois, car il suffit d’ajouter peu de chose à sa prononciation pour le rendre identique au patois cantalien. »