Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 15:57
Migrants : la soubredòsi en Franço coumo en Alemonho

Lis alemonds sou ja sadouls de lours migrants : fourçoments de fennos, assassinats de refugiats cristiôs, raubatòris per charrèiros.

Soubre aquelo fotò en respounso à un pichou migrant que dizio "Mama Merkel" vezen la Prussiano en hijab amm' escrit "la maire del Multculturalisme"

Soubre aquelo fotò en respounso à un pichou migrant que dizio "Mama Merkel" vezen la Prussiano en hijab amm' escrit "la maire del Multculturalisme"

En Franço ounde lou Poble es estat reguèrgue dempuèi la debuto, acò agaro la Court di Coumtes que se demingro.

 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-droit-d-asile-coute-trop-cher-avertit-la-cour-des-comptes_1727612.html
 

Dans un rapport remis aujourd'hui, la Cour des Comptes évalue à 690 millions d'euros le coût de la politique d'asile en 2013. Raccourcir les délais d'examen des dossiers est la priorité pour faire des économies.

Les migrants coûtent un peu trop cher à l'Etat, aux yeux de la Cour des Comptes. Les dépenses de la politique de l'asile sont "en forte croissance", note la Cour dans un rapport publié ce mardi, qui estime qu'elles devraient être "mieux maîtrisées". Celles-ci se sont élevées à 690 millions d'euros en 2013, auxquels il faut ajouter les dépenses de santé et les frais de scolarisation "qu'il est difficile d'évaluer avec précision". 

Didier Migau, president de la Court di Coumtes

Didier Migau, president de la Court di Coumtes

M

Partager cet article

Repost 0
Published by La Coumpanhio mistralenco - dans actualitat
commenter cet article

commentaires

paix universelle 21/10/2015 20:29

Ignoble raciste ! On va te les couper, ordure !

La Coumpanhio mistralenco 24/10/2015 09:44

Pel moument prautisset din la fango coumo de grapalhs.

Presintaciou

  • : Mistralenc, blog en lengo d ' oc
  • Mistralenc, blog en lengo d ' oc
  • : Le blog Mistralenc est la suite du groupe "Info d'oc" mais un blog offre plus de possibilités, notamment d'illustrations.La pratique de Info d'oc a amené à rajouter une rubrique "actualitat" car les abonnés prenaient plaisir à commenter en langue d'oc les sujets chauds.Amm' acò dounc Mistralenc es coumo Info d'oc un endrèit ounde li gents prendou plazi de charra en lengo d'oc.Es animat per li felibres de "La Coumpanhio mistralenco".
  • Contact

Nouste princìpi

UIRIONA EðI SACRA


  La vertat es sagrado


 

Rechercher

Uno citaciou d'un arabe cristiô

« So que retrazi d’uèi al mounde arabe, acò’i l’indigenço de sa counsciéncio mouralo, ço que retrazi à l’Oucident, acò’i sa proupensiou à muda sa counsciéncio mouralo en esplecho de douminaciou. »

 

                                                                                     Amin Ma'alouf

Uno citaciou inteligento

La monarchie, dans notre pays, est franque, elle n'est pas gauloise.

 

                  (Proudhon)

Henri Doniol

Les patois de la Basse-Auvergne, 1878

 

Pagino 20

 

« Si l’accentuation, qui est la prosodie de chaque langue, constitue un signe de race,  la race appartient au patois de la haute Auvergne ; dans ce cas le brivadois est en basse Auvergne le moins éloigné du parler d’autrefois, car il suffit d’ajouter peu de chose à sa prononciation pour le rendre identique au patois cantalien. »